Volmir Cordeiro est chorégraphe, danseur et enseignant-chercheur brésilien. Il a d’abord étudié le théâtre pour ensuite collaborer avec les chorégraphes brésiliens Alejandro Ahmed, Cristina Moura et Lia Rodrigues. Il intègre la formation Essais en 2011 au Centre National de Danse Contemporaine d’Angers – direction Emmanuelle Huynh où il obtient un master en performance et création. En Europe, il a participé aux pièces de Xavier Le Roy, Emmanuelle Huynh, Vera Mantero, Nadia Lauro & Zenna Parkins, Lâtifa Laabissi et Rodrigo García.
En 2024, il signe une pièce pour les étudiants du Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Paris ainsi qu’une création pour les étudiant.es en formation de l’ABC Atlantique Ballet Contemporain du Conservatoire de Musique et Danse de l’agglomération de La Rochelle. Il prépare sa prochaine création au sein de sa Compagnie Donna Volcan pour l’automne 2025.
Washington Timbó est danseur, chorégraphe et musicien brésilien. Il intègre plusieurs groupes de samba, comme le Samba da Vela et collabore avec la Compagnie d’Irineu Noguei-ra. Il est pédagogue et spécialiste des danses afro-brésiliennes, des danses inspirées des Orixás, divinités du panthéon afro-brésilien. Il collabore avec Volmir Cordeiro pour Rue, Trottoir et Abri et a créé la pièce Projet Futuro avec le groupe de musique Samba de la Morte.
_______________
Cet Été, retrouvez Volmir Cordeiro et Washington Timbó avec leur spectacle de danse et percussions Rue.
Crédit photo : Mezli Veiga