Splendor in the Grass

Les élégants Splendor in the Grass, qui habillent la mise en image de la BD concert Come Prima, composent une musique originale expressionniste, qui vient se poser sur les dessins et participer ainsi au récit : petit à petit, la musique brise le cocon du simple accompagnement sonore. Le spectateur assiste à un enchainement d’émotions, où les atmosphères psychologiques induites par les images et le scénario sont exprimées et transcendées par la musique live.

De cette façon, on retrouvera des thèmes musicaux rappelant les balades italiennes dans les moments de douceur nostalgique. La musique émerge comme un lointain souvenir qui viendrait faire écho à l’enjeu présent du retour vers le pays. De même quand violence, colère et désespoir se tutoient dans le récit, le groupe Splendor in The Grass délivre un son post-rock atmosphérique à l’émotion juste.

Splendor in the Grass pourraient venir de Londres, Glasgow, ou Liverpool tant les bordelais brillent par leur inventivité débridée et l’art de trousser des sons Post Rock qui font mouches. Ce groupe a d’ailleurs été sélectionné par le prestigieux label Rough Trade pour certaines de leurs reprises crépusculaires.
Ils n’en sont pas à leur premier coup d’essai dans le monde de la BD, s’étant déjà fait repérer dans plusieurs festivals avec la création de « Après la nuit » de Richard Guérineau et des « Larmes de l’Assassin » de Thierry Murat.

_______________

Cet Été, retrouvez Splendor In the Grass et La route Productions et leur BD-Concert Come Prima.

Lien vers le site de la Route Productions

Lien de la page Facebook de la Route Productions

Lien de la page Facebook des Splendor In The Grass

Lien vers le site du spectacle Come Prima

Crédit photo : RAS Production.