Kif Kif Compagnie

La Kif Kif Compagnie propose des représentations de théâtre circassien. Elle est fondée en 2020 par Lucas Bouissou, rejoint par la suite par son frère Baptiste Bouissou. Ce duo complice et inventif formé aux arts du cirque s’est créé après que les deux comédiens aient eu des projets séparés. Nous, la forêt – ou comment se planter est le premier spectacle de la Kif Kif Compagnie.

Lucas est comédien et metteur en scène. Il s’est formé aux arts du cirque au sein des groupes créations du Lido – Centre des arts du Cirque de Toulouse. En parallèle d’un cursus universitaire à Sciences Po, il dirige le festival de jeune création Écarts au Théâtre de la Bastille en 2015 et au Théâtre de la Cité internationale en 2017. Il assiste à la mise en scène Guy Mignault pour deux créations au Théâtre français de Toronto lors de la saison 2015-2016. En 2018, il est assistant à la programmation et la production du festival Monuments en Mouvement du Centre des monuments nationaux. Il suit une formation de comédien et de clown au Conservatoire du XIVe arrondissement puis au CRR de Paris. Il se forme au mouvement auprès de la chorégraphe Nadia Vadori-Gauthier et lors de stages avec la compagnie Mal Pelo. Il crée Si Jamais Rien dans le cadre du concours Conservatoire en scène 2019 au Théâtre du Rond-Point. En 2020, il rejoint le collectif Bolides et fonde la compagnie Kif Kif. Il met en scène ENVISAGER avec la compagnie TOTEM Récidive.

Baptiste a d’abord suivi une formation circassienne, à l’école du Lido de Toulouse (2002-2017), spécialisé dans le jonglage et l’acrobatie. En 2017, Il monte un spectacle de rue Qu’est-ce qu’on se poële ! au sein de la cie Lapalice (actuelle cie Sans Blague). Parallèlement à une licence de Langues Etrangères appliquées, il suit des cours d’improvisation à Beyrouth, Liban (2017-2018) qui vont le décider à mettre ses balles de côté pour une formation théâtrale. Il intègre alors le Conservatoire de Lyon, où il sort diplômé en été 2020. Depuis lors, il a joué dans Beaucoup de bruit pour rien de Shakespeare, mise en scène par Lucile Lacaze, ainsi que dans plusieurs court métrages.

Alexis Barbier est un comédien et musicien formé au conservatoire de Nancy en Classe de Jazz, et au conservatoire de Lyon en Classe de Théâtre. Il participe à différents projets théâtraux, musicaux et pluridisciplinaires lui permettant d’expérimenter toujours l’alliance entre la musique et le théâtre. Aujourd’hui il travaille avec la Cie KifKif (Paris) en tant que musicien au plateau, avec la Cie S’aimer dans les Orties (Nancy) en tant que comédien et musicien, avec la Cie La grande panique (Lyon) en tant que comédien et il entretient également une activité de producteur et de rappeur depuis 2020 sur le territoire lorrain sous le nom de Mercure. Multi-instrumentistes, il joue des instruments acoustiques tels que la batterie, la guitare ou bien le piano et s’accompagne souvent de machines électroniques afin de créer des textures sonores et des ambiances spécifiques.

_______________

Cet Été, retrouvez la Kif Kif Compagnie et sa création Nous, la forêt – ou comment se planter.

Lien vers le site de la Kif Kif Compagnie

Lien vers la page Facebook de la Kif Kif Compagnie

Lien vers la page Instagram de la Kif Kif Compagnie

Crédit photo : Guillaume Benit.