Compagnie AmieAmi

Pauline Bigot et Steven Hervouet abordent la recherche et l’écriture chorégraphique en fouillant des modes relationnels choisis et situés dans des contraintes plastiques et scénographiques fortes. La Compagnie AmieAmi est créée en 2020. Au fil des créations partagées, les deux artistes ont l’envie de développer leur propre travail chorégraphique, ils imaginent alors les travaux de leur compagnie comme l’extension artistique de leur intimité, de leur vie à deux. À partir de cette esthétique manifeste, une histoire émerge autour des données chorégraphiques et facilite la lecture de ce qui se joue plus profondément dans la relation. Ils creusent ce qui lie et touche personnellement, l’entre-deux êtres qui se joue dans un groupe comme le fait de grandir, vieillir ensemble, être amis, amants, faire famille, avoir du pouvoir sur, pouvoir ensemble…De manière plus vaste, interroger les relations aux vivants ou à un système donné est au cœur de la démarche de la Compagnie.

Après un cursus aux conservatoires de la Rochelle pour Pauline Bigot et de Nantes pour Steven Hervouet, ils se rencontrent au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Paris où ils sont formés par Peter Goss, Christine Gérard ou encore André Lafonta. Depuis 2011, ils prennent part aux projets de différents chorégraphes. Pauline collabore notamment avec Ambra Senatore et Joachim Maudet et Steven, avec Cécile Loyer et Olivier Dubois. Ensemble, ils sont interprètes dans plusieurs créations d’Arthur Perole, de Jean-Christophe Boclé et de Claire Durand-Drouhin. La Reverdie, première création de la Compagnie AmieAmi, célèbre l’arrivée du printemps par la danse en équilibre de deux êtres aux identités multiples et inclusives.

_______________

Cet Été, retrouvez la compagnie AmieAmi et Gang Of Food avec leur création Puis-je vous servir?, création 2022 Été métropolitain

Page facebook de la compagnie

Crédit photo : Matthieu Coulon Faudemer