CEÏBA x LAURA CARONNI

Solaire et lumineuse, Ceïba se promène avec aisance dans un répertoire où le cœur de l’intime résonne avec les chants du monde et un jazz libérateur. Merveilleuse musicienne, Laura forme avec sa sœur Gianna Las hermanas Caronni, valeur sûre du renouveau de la world music. Lors d’une première rencontre inspirante et riche en collaboration, Ceïba et Laura Caronni composent et écrivent le spectacle Petits pas voyageurs produit par le Krakatoa en 2018 et programmé depuis une centaine de fois. De cette première création commune est née l’envie de faire, ensemble, une deuxième proposition poétique et ouverte sur le monde.

Sur scène, Ceïba exprime pleinement son art à travers le chant et les percussions, qu’elle a perfectionnés en voyageant en Afrique, en Amérique latine et dans les caraïbes. Elle a tourné avec plusieurs projets world en France (MayNa, Oya express, Afrekete) et enregistré sur différents disques avant de monter son quartet en 2012. Son premier Album Chants du monde voit le jour en 2014. Diplômée du CNR, Ceïba dirige également l’ensemble afro-cubain IRAWO. Elle compose, écrit et se livre à travers sa musique. Dans son nouvel album Tambour battant, elle partage son parcours de musicienne, son amour des percussions et des cultures du monde en dévoilant les visages et les horizons de son univers nomade et chaleureux.

Laura Caronni intègre les orchestres symphoniques à Rosario (Argentine) et au Théâtre Colon de Buenos Aires en jouant dans différentes formations classiques et traditionnelles. Avec l’orchestre franco-argentin elle fait des tournés en France et en Argentine, puis elle fait des études à Rome, au C.N.R. de Lyon et au C.M. de Paris où elle obtient médaille et premier prix. Violoncelliste aventurière et polyvalente, elle joue et enregistre le premier disque de La Tipica, grand orchestre de tango dirigé par Juan Cedron, qui se joue au Cabaret Sauvage et à la Maroquinerie (Paris). En 2001 elle intègre le Théâtre Talipot de l’île de la Réunion comme violoncelliste, chanteuse et comédienne, pendant quatre ans elle fait des tournées en Europe, Afrique de l’Ouest, Brésil et Océan indien.

_______________

Retrouvez Ceïba x Laura Caronni et le spectacle Loéla sur l’Été métropolitain

Lien vers le site de Ceïba

Lien vers le site de Laura Caronni

Crédit photo : Krakatoa