Cyrille Brotto & Ablaye Cissoko

Cyrille Brotto
Créatif et curieux, Cyrille Brotto sillonne les routes depuis plus de vingt ans. Il anime concerts, bals et master-classes en France et en Europe. Sa participation à de nombreuses formations, au gré des rencontres et de ses intérêts, l’a amené à étendre son répertoire et à s’intéresser aussi bien à la musique traditionnelle qu’au hip hop. Polyinstrumentiste, toujours à l’écoute, il compose, crée et enrichit son jeu au fil du temps.

Sa capacité à nous amener dans des univers sensibles, foisonnants et divers, en fait un artiste singulier et saisissant ; sans qu’il abandonne pour autant cette idée simple et joyeuse qui est que la musique, ça touche d’abord le corps.

Ablaye Cissoko
Douceur du timbre, finesse des lignes mélodiques, fluidité du toucher, virtuosité sans tapage, pureté et générosité, toutes ces qualités se conjuguent chez ce musicien stellaire.
Ablaye Cissoko fait partie de la nouvelle génération d’artistes sénégalais. Griot vivant à Saint Louis au Sénégal, il incarne la rencontre entre les traditions mandingues et la création musicale contemporaine. Habitué à se produire dans les univers des musiques du monde, du jazz et même de la musique classique ou baroque, Ablaye Cissoko est probablement l’un des artistes africains les plus crossover et l’un des meilleurs joueurs de kora au monde.

Aussi impressionnant en tant que chanteur qu’instrumentiste, Ablaye Cissoko est un artiste sans frontières, qui sait renouveler son univers musical et nous surprendre encore et encore.
Depuis son premier album Diam sorti en 2003, il s’est produit sur tous les continents, dans de nombreux genres musicaux, et a partagé studio ou scène avec des artistes célèbres tels que Randy Weston, Eric Bibb, Constantinople & Kiya Tabassian, Omar Pene, Cheikh Tidiane Seck, Simon Goubert, Volker Goetze, Sophia Domancich, Majid Bekkas, Hervé Samb.

Site Internet
facebook
Site Internet
facebook

_______________

Cet Été, retrouvez Ablaye Cissoko et Cyrille Brotto dans les Inédits de l’été – Musiques de nuit.

Crédit photo : Cedrick Nöt