L’affiche 2024

L’affiche 2024

Toute la beauté du spectacle vivant, le foisonnement des émotions, la chaleur de l’Été, affleurent dans ce nouveau visuel. Une création 100% locale qui réaffirme le soutien de Bordeaux Métropole aux artistes et à la création.  

La danseuse et chorégraphe Jessica Yactine y porte une extraordinaire coiffe de fleurs fraîches, commandée spécialement par le festival aux artisanes et designeuses florales Amandine et Élise de Folles Avoine ! Une photo lumineuse qui incarne toute la diversité des spectacles, des lieux, des émotions, à vivre pendant l’Été métropolitain. 

Dans un monde qui interroge sans cesse l’altérité, le festival est une parenthèse d’expressions et de partages où les frontières artistiques, culturelles, géographiques, humaines se fondent pour laisser place à la découverte, à la rencontre, à la célébration de la curiosité et de la création.
Miroir des émotions, le visuel 2024 célèbre le spectacle vivant avec émerveillement. 

Cet Été, retrouvez Jessica Yactine dans le spectacle de danse Accords Ouverts de la compagnie Auguste Bienvenue.
Et n’hésitez pas à faire un tour du côté de l’extraordinaire boutique-atelier de Folles Avoines (quartier de la Benauge à Bordeaux). Des artisanes membres du Collectif de la fleur française.

Liste des végétaux frais et de saison* utilisés pour la confection de la parure végétale :
Bidens jaune (production Sud de la France) ; Bougainvillier (production Italie) ; Craspédia (production Italie) ; Dahlia (production Sud de la France) ; Delphinium (production Hollande) ; Fritillaire (production Nouvelle-Aquitaine) ; Fuchsia (origine Sud de la France) ; Gloriosa (production Hollande) ; Graminées stipa (réserve Folles Avoines) ; Lantana (production Sud de la France) ; Muflier (production Nouvelle-Aquitaine) ; Œillet (production Italie) ; Statice (production Nouvelle-Aquitaine) ; Zantedeschia (production Sud de la France)
* séance photo réalisée en avril 2024

📸 Séance photo © Jean-Baptiste Menges
📸 Visuel 2024 © Charlotte Barbier