Flux RSS facebook Twitter

Edito

La période estivale est de ces moments précieux où le temps nous berce d’une légèreté propice à la découverte et aux contemplations. Suspendant sa course insaisissable, il nous offre alors une halte bienvenue venant nous arracher au quotidien. C’est en effet quand vient l’heure de ces instants privilégiés, quand l’ordinaire cède sa place à l’inattendu, que l’Été métropolitain essaime sa programmation surprenante et décalée aux quatre coins du territoire.

Pour cette nouvelle mouture, la métropole se mue en une véritable oasis artistique où chacun est invité à venir s’abreuver des nombreuses formes que revêt l’art aujourd’hui.

Un art rafraîchissant aux accents multiples qui, une fois extrait de ses lieux habituels d’exposition, s’immisce partout où on ne l’attend pas : au cœur du jardin d’un presbytère, dans un observatoire astronomique, sur un ponton de carrelet, à bord d’une péniche ou au milieu d’un bowl de skateboard… Autant de paysages urbains insolites, souvent méconnus, sur lesquels l’Été métropolitain invite à poser un regard différent par la rencontre inopinée avec l’art.

Cette année encore, plus de 150 rendez-vous, gratuits dans leur très grande majorité, animeront la métropole au gré de propositions alliant musique, danse, lecture, théâtre, cirque, gastronomie… Invitation permanente à sillonner le territoire, ce temps fort de la saison estivale est la promesse d’un dépaysement total. Commune après commune, de l’aube au crépuscule, près de deux mois d’un spectacle ininterrompu vous attendent.

Très bel Été métropolitain à toutes et à tous !

Alain Juppé
Président de Bordeaux Métropole
Maire de Bordeaux
ancien Premier ministre