Flux RSS facebook Twitter Youtube

La Commande publique artistique

Sculpture, peinture, installation, vidéo, dessin, geste discret ou monumental, éphémère ou pérenne : la création contemporaine prend des formes les plus variées, souvent surprenantes, parfois radicales, mais toujours traversées de questions sur le monde qui nous entoure. Dès lors qu’il prend place au cœur de l’espace public, l’art contemporain propose une dimension d’imaginaire et de poésie qui invite à réfléchir autrement les espaces parcourus.

Plusieurs événements de l’Eté métropolitain vous proposent de découvrir ces œuvres et celles à venir.

Commande artistique tramway

Bordeaux Métropole a mis en place dès 2002 un dispositif de commande publique artistique afin d’accompagner le chantier du tramway de l’agglomération.

En savoir plus sur la commande artistique tramway

Commande artistique tramway

Commande artistique Garonne

Ce programme prend sa source dans la commande d’œuvres d’art contemporain engagée avec la construction du tramway et se poursuit aujourd’hui dans le projet de commande Garonne.
Elle prend naissance dans la réflexion menée autour de la construction du pont Jacques-Chaban-Delmas, prolonge le propos au futur pont Jean-Jacques Bosc puis, plus largement à l’ensemble des projets engagés par la Métropole autour du fleuve.

En savoir plus sur la commande artistique Garonne

Commande artistique Garonne - juin 2012