RETROUVONS-NOUS EN 2021 !

Slow Park_Curios©DR

En raison du contexte sanitaire, Bordeaux Métropole ne peut malheureusement envisager le maintien de l’Été métropolitain 2020 dans des conditions de diffusion, de santé et de sécurité optimales pour les artistes, les publics, les équipes techniques et les partenaires.

Les mesures actuelles de distanciation physique compromettent en effet la qualité de diffusion des créations et projets artistiques auprès des publics et des professionnels du spectacle vivant. La réduction importante, et nécessaire, de certaines jauges, associée à la nécessaire mise en place d’un système de réservation s’avèreraient incompatibles avec l’exigence d’une ouverture culturelle au plus grand nombre, fondement majeur de l’Été métropolitain depuis sa création.
Une programmation de territoire, itinérante et équilibrée à l’échelle des 26 communes partenaires n’étant aujourd’hui plus garantie, c’est avec regret que la saison 2020 de l’Été métropolitain a dû être annulée.
Consciente de l’impact considérable de cette crise sanitaire sur le secteur culturel, les artistes, les techniciens, et afin de s’associer au travail de créations en cours et à venir, Bordeaux Métropole assure son soutien, notamment financier, à l’ensemble des artistes, compagnies et porteurs de projets qui devaient composer cette 9e édition.

Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous en 2021 pour un Été métropolitain qui répondra aux désirs de convivialité et de création qui nous animent, dans des conditions de diffusion que nous espérons sereines.

—-

LES ARTISTES ET OPÉRATEURS INITIALEMENT PRÉVUS POUR L’ÉDITION 2020 :
_Théâtre & Arts de la rue : La compagnie Lapin34 avec « Broglii », VO Compagnie avec « Macadam Vacher », La Compagnie Presque Siamoises avec « Au point du jour », « Slow Park », La Compagnie Née d’un doute/Camille Fauchier pour sa création « Am Stram Gram », La compagnie C’est pas commun pour sa création « Paumées », La Compagnie 16 ans d’écart avec « Radio Tapisserie », Lena d’Azy/Cécile Léna et Le Labo des cultures avec « Columbia Circus Curios, Le collectif Toc Toc et sa « Maison Toc Toc », Chahuts, L’iddac, L’Alternative urbaine et Imp’act Théâtre.
_Art contemporain & Arts visuels : Chantal Russel Le Roux et L’agence créative, David Coste et Les Arts au mur-Artothèque, Marc Adi avec « POST Paysage Original Sous-Titré », Föhn/Elise Girardot avec « Miroirs Météores ».
_Cinéma : KloudBox et ses « SuperCinés 2000 », le FIFIB et ses « Ciné-pétanques ».
_Musique : Kevin Seddiki & JL Matinier, la Famille Renaud Garcia-Fons & Claire Antonini « Farangi », la Famille Khan Kawa, Jawhar, Lucas Santtana, Yannick Rieu, dans le cadre des « Inédits » de Musiques de nuit/Le Rocher de Palmer, Allez les filles, Bordeaux Open Air, L’Orangeade.
_Littérature : Lettres du monde avec « Insitu ».
_Gourmandises gastronomiques : Gang of food et ses banquets de chefs


LES COMMUNES PARTENAIRES DE CETTE 9e ÉDITION :
Ambarès-et-Lagrave, Ambès, Bassens, Bègles, Blanquefort, Bordeaux, Bruges, Carbon-Blanc, Cenon, Eysines, Floirac, Gradignan, Le Bouscat, Le Haillan, Le Taillan-Médoc, Lormont, Martignas-sur-Jalle, Mérignac, Parempuyre, Pessac, Saint-Aubin de Médoc, Saint-Louis-de-Montferrand, Saint-Médard-en-Jalles, Saint-Vincent-de-Paul, Talence, Villenave-d’Ornon.