EN ROUTE ! des parcours à la découverte des œuvres qui jalonnent vos trajets

Les balades urbaines et commentées « En route » partent à la découverte des œuvres cachés ou méconnues qui rythment les chemins.
Sillonnant tour à tour les milieux urbains, périurbains et ruraux de la Métropole, elles arrêtent leur attention sur les créations présentes dans l’espace public et décodent simultanément les sites et les démarches en suivant deux thématiques distinctes : Des sites et des fresques et Sur les voies du tram. Vestiges d’édifices, graff, Refuges périurbains, sculptures, œuvres issues de la commande publique artistique, ces installations et leurs artistes-créateurs n’auront plus de secret pour vous.

  • Parcours SUR LES VOIES DU TRAM : des balades à pied, toutes différentes, empruntant les transports du réseau TBM, offrent des découvertes des œuvres et des fresques présentes aux abords des stations. 6 visites commentées et gratuites qui donneront des clés de compréhension pour mieux décoder les installations artistiques qui nourrissent l’espace public.
    Bordeaux-Bacalan le 29/07 (balade spéciale enfants),
    Bordeaux/Bègles le 03/08,
    Bordeaux/Bassens le 11/08,
    Bordeaux/Mérignac le 12/08 (balade spéciale enfants),
    Bordeaux/Mérignac le 17/08,
    Bordeaux/Bruges le 24/08

 

  • Parcours DES SITES ET DES FRESQUES : de nombreuses fresques, peintures, collages… ont fleuri au fil des ans sur la métropole. Dans le même temps, une collection de Refuges périurbains, œuvres artistiques dans lesquelles il est possible de dormir, offrent une immersion dans les paysages du territoire. 4 visites gratuites en vélo multiplieront les points de vue et les échanges. Elles porteront leur regard sur les œuvres et les démarches artistiques de leurs auteurs et vous feront découvrir les sites au travers de leur patrimoine et de l’évolution de leur faune et de leur flore.
    Lormont/Carbon-Blanc le 13/07,
    Bruges/Bordeaux le 28/07,
    Pessac le 05/08,
    Ambarès-et-Lagrave/Ambès le 22/08


Une proposition L’irrégulière
BALADES GRATUITES, sur réservation : assolirreguliere@gmail.com