INTO ZE LANDES, une marche lecture à la rencontre des sources miraculeuses

Partez pour un pèlerinage autour des sources guérisseuses et miraculeuses du territoire. Un spectacle-promenade qui ne vous laissera pas indifférent (gratuit)

A l’origine de cette balade fantastique, l’auteur-comédien Sébastien Laurier souhaitait retourner sur ses terres natales à la rencontre de plus de 200 sources miraculeuses et se laisser guider par le voyage, son histoire, son hérédité. De cette itinérance est né un ouvrage « Into ze landes » que l’artiste transpose ici en une forme vivante, une marche-lecture pour communiquer son expérience au public.

Cet arpentage est le partage de cette quête de sources qui, d’une histoire personnelle se transcende en périple universel, renvoyant chacun à la relation qu’il entretient avec son passé, son(ses) territoire(s), les siens et les autres, au fil de l’eau. Un pèlerinage personnel à la recherche de tous ceux qui, un jour, ont fait confiance à la sérendipité, cet art de trouver ce que l’on ne cherche pas en cherchant ce que l’on ne trouve pas.

Une proposition iddac agence culturelle du Département de la Gironde

Une proposition accueillie à Eysines, Lormont et Villenave-d’Ornon

Plus d’informations : ici
Inscriptions : ici